Horoscope du Lion de Février 2015

Ne pas se sentir toujours responsable
Mine de rien, ce début d’année s’amorce sur une note très positive. Vénus, la planète de l’amour et du progrès artistique, vous fait don de quelques chances aussi inusitées qu’extraordinaires. Vous serez par ailleurs appelé à prendre soin d’un être cher. Il peut s’agir d’un enfant qui aura maille à partir avec l’école ou avec son nouvel environnement professionnel.


Sens artistique et spiritualité

Il vous arrivera de vous réveiller le matin avec cette petite lumière brillante dans le fond des yeux, et avec un eurêka d’inscrit sur le bout des lèvres : c’est le moment de créer!
Vous recevez une reconnaissance spirituelle, ce mois-ci. Les autres s’apercevront de votre apport dans leur vie intérieure et ils se sentiront redevables, dans le bon sens du terme.

Carrière et argent
La santé, l’argent et la carrière marcheront main dans la main. Peut-être l’entreprise ne va-t-elle pas bien? C’est qu’il y a un urgent besoin de soins administratifs. Il semble apparent qu’elle manque de fonds de roulement… À force de toujours vous sentir responsable, vous endossez des responsabilités qui ne vous incombent pas, ou bien vous vous faites du sang d’encre pour tout un chacun… et il n’y a que vous que ça empêche de dormir!

Amour et amitié

Il n’est jamais si facile d’entrer dans l’intimité amoureuse quand elle nous terrifie! Peut-être êtes-vous convaincu que peu importe ce que vous ferez ou direz, les choses tourneront invariablement au vinaigre. De toute évidence, vous semblez croire que toutes les histoires d’amour aboutissent à une rupture, ce qui vous empêche de vous abandonner à l’amour, de lui faire confiance. Vous connaissez très certainement ce vieil adage qui dit : « Chat échaudé craint l’eau froide… ».

Les échanges amicaux seront emprunts d’une grande fascination, du moins s’avéreront-ils plus intéressants qu’à l’accoutumée.

Famille et maison
En tant qu’adolescent, peut-être sentez-vous la pression de plaire à vos parents, sinon à un parent en particulier. Ce dernier semble projeter sur vous ses propres désirs de réussite personnelle. Une bonne discussion s’impose donc!

Votre défi du mois
Doser prudemment votre détermination au sujet de vos intentions amoureuses, professionnelles, spirituelles et matérielles. Trop d’insistances vous nuirait…